Posted by Administration de l'église

Messages de la semaine de prière de fin d'année 2014 de l'église adventiste du 7 eme jour de Béthesda. Le Dr. Luders Julsaint assume la lourde tâche du partage de la Parole de Dieu

Un grand merci à frère Jacky d'avoir filmer!

2 Responses to Semaine de prière de fin d’année 2014

1. . says:

Bonjour j’ai plusieurs questions bibliques qui me troublent.
    Pourquoi Paul a offert un culte d’adoration à Dieu le premier jour de la semaine Actes 20:7? Pourquoi dans Matthieu, Jésus émet l’idée que quelqu’un peut se remarier, puis l’Apôtre Paul dit le contraire dans Actes 2:7? Pourquoi Paul dit que l’exercice n’est utile qu’à peu de chose? Pourquoi Paul, dans Romain 14:6 semble vouloir parler contre le sabbat? Pourquoi Paul veut que les femme se voilent et se taisent à l’église? Pourquoi à l’église on projette l’image de Jésus au moment des louanges? n’est-ce-pas là une forme d’idolâtrie, de représentation d’image? Comment se fait-il qu’on ait déjà proclamé la loi du dimanche, puis abrogée le 15 février 1987 ? site : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/documents/lr/O_1/O1.htm

• Administration de l'église says:

Bonjour cher internaute,

Votre questionnement est noble tel celui des Béréens et je suis sûr que notre pasteurs ou un de nos anciens se fera un plaisir de tenter de vous aider à trouver des réponses à vos questions lorsqu’ils verront votre commentaire.

Cependant, je me permet de partager avec vous ceci
      – Romains 10:9 “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts tu seras sauvé”
      – Apocalypse 3:20 “Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi”
      – Jérémie 31:33-34 “Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’éternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.”

La religion est beaucoup plus complexe que la spiritualité que Jésus nous demande, le salut tient à très peu de choses et c’est simplement de marcher avec Jésus et de comprendre que tu dépends en toutes choses de Lui.
      Je connais l’histoire d’un villageois musulman turque qui a marché avec Jésus pendant 2 années entières avant d’entendre un seul mot de l’Évangile, juste grâce au témoignage qui est fait de Jésus dans le Coran et à l’expérience qu’il a vécu avec Lui tandis qu’il faisait son pèlerinage à la Mecque (Bénit soit l’Éternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob). Si cette histoire t’intèresse, un court métrage en a été fait et tu peux le consulter ici.

Que Dieu vous garde